Artisanat sur-mesure
Le portefeuille de Gaëtan
Gaëtan souhaitait allier le pratique à l'indispensable : un portefeuille complet, qui pourrait contenir tout le nécessaire comme sa monnaie, ses nombreuses cartes (on connaît tous ça ! Entre les CB, la carte vitale, la carte de bus ou de bibliothèque...), sa grande carte d'identité (ou pour les anciens comme moi, le modèle rose des permis de conduire !), ses billets...
Mais Gaëtan ne souhaite pas s'encombrer de l'intégralité de ses papiers lorsqu'il est en soirée.
Il a besoin du minimum, qui prendra un minimum de place dans la poche de son pantalon (Gaëtan n'a pas encore succombé au charme de la sacoche Armel ou de l'élégante sacoche banane !)
Alors, à sa demande, nous avons réalisé ensemble ce projet.
Un portefeuille séparable.
D'un côté, l'ensemble de ses papiers, ceux dont il aura besoin dans son quotidien mais qu'il ne souhaite pas garder sur lui lorsqu'il va en boîte de nuit ou au restaurant, et de l'autre, la pochette détachable, contenant les indispensables.
Astucieux ce Gaëtan !.
La sacoche Armel
Cécile est venue me voir avec son idée bien arrêtée : son chéri a BESOIN d'une sacoche!
Y en a marre que toutes ses affaires traînent dans ses poches et s'y perdent! Ras la casquette que cela squatte son sac à main à elle !
Monsieur est motard qui plus est, donc tu comprends bien Steph, faut pas que ça soit trop encombrant quand même mais faut aussi que ce soit stylé. Parce que Monsieur n'aime pas les sacoches de jambe!
Il aime le classique, la simplicité mais l'élégance.
Monsieur est exigeant, il faut qu'il y ait de la praticité : 2 poches séparées, un attache porte clés mais attention, faudrait pas que ça se perde dans le sac...
Il faut la place pour son portefeuille, sa carte grise et comme Monsieur roule en Ducati, prévois la place pour les outils! (Pardon, ➡️🚪 je suis sortie!)
Alors, à la demande de Cécile, Steph a exaucé son voeux ! Et la légende raconte que non seulement Monsieur est content mais il s'en servirait toujours... de cette sacoche qui porte désormais son nom : j'ai nommé, la sacoche Armel !
Une ceinture sur-mesure
Sandrine, couturière et retoucheuse aguerrie, travaille le tissu au quotidien.
Mais chaque corps de métier à ses particularités, le cuir, ce n'est pas du tissu.
Il se travaille différemment, il nécessite l'utilisation d'autres machines, d'un autre savoir-faire. Et Sandrine le sait.
Mais voilà, son fils, grand mais pas très épais, ne trouve pas de ceinture à sa taille.
En bonne maman, Sandrine souhaite offrir de la qualité à son fils. Quelque chose d'unique. Fait POUR lui.
Nous nous sommes rencontrées au détour d'un marché et nous avons échangé sur nos domaines d'activité.
Sandrine est alors revenue vers moi avec son idée : elle me décrit la ceinture qu'elle souhaite faire faire pour son fils. Elle choisit le coloris du cuir, la finition, la largeur et la longueur.
Je m'attelle à la tâche et, une fois la ceinture offerte, elle a l'effet escompté : ils l'aiment ! Tous les deux. Pour notre plus grand bonheur à tous les trois.